Des mois et des mois d’attente pour enfin voir le bout du tunnel, et la fin d’une période de bêta-test trop longue, plus ou moins accessible. Mais ça y est, Firefox est maintenant disponible au téléchargement sur l’App Store.

IMG_6783

Depuis des mois, l’arrivée de Mozilla sur iOS se faisait attendre. Au mois de mai dernier, Mozilla avait en effet lancé sa recherche de bêta-testeurs pour les appareils de la Pomme, en promettant aux utilisateurs que la version finale serait disponible avant la fin de l’année 2015. Chose promise, chose due, puisque le navigateur est maintenant disponible sur l’App Store pour iPhone, iPod touch et iPad dans sa version 1.1. Alors que sur Android et le Play Store, Firefox était déjà en place depuis maintenant presque trois ans, Apple et son système d’exploitation sont revenus dans la course pour le plus grand plaisir des aficionados du renard (ou panda roux).

Il faudra maintenant pour Mozilla se créer une place au soleil entre Safari et Google Chrome qui dominent complètement le marché, et récupérer au passage tous les utilisateurs du navigateur sur PC de bureau, frustrés de ne pas retrouver leur navigateur préféré sur leur smartphone iOS.