À l’occasion de la promotion de la nouvelle tablette d’Apple, l’iPad Pro, Tim Cook s’est laissé aller à quelques révélations au cours d’une interview accordée au Telegraph et a commencé son teasing autour d’un nouveau produit destiné au secteur médical. Le marketing façon Apple est en route…

Capture d’écran 2015-11-10 à 14.27.35

La promotion autour de l’iPad Pro à quelques heures de sa sortie est à son apogée. Et c’est à cette occasion que Tim Cook, a accordé une interview au Telegraph, durant laquelle le CEO d’Apple, en bon communicant, a saisi l’opportunité de parler des projets de la Pomme. En effet, l’entreprise travaillerait en ce moment sur le développement d’un appareil tourné vers le médical, et Tim Cook assure que ça ne sera pas l’Apple Watch. La raison principale, c’est que la FDA (Food and Drug Administration) américaine a un protocole de validation trop long et contraignant qui empêcherait Apple d’innover autour de sa Watch.

Il précise cependant que le ou les produits en question, applications ou autres « pourraient être adjacents à l’Apple Watch« . Sans grande surprise, puisque la montre connectée de la Pomme est l’objet le plus à même d’être utilisé pour surveiller la santé de son utilisateur.

Dans son idée de conquête du monde, Apple diversifie de plus en plus son activité, mais arriverait cependant dans le domaine de la santé avec un train de retard sur son concurrent Google, qui a mis un point d’honneur à aider le développement médical depuis déjà de nombreuses années.