Annoncée lors de la keynote d’Apple en septembre dernier comme l’une des tablettes les plus puissantes du marché, la commercialisation de l’iPad Pro devrait être imminente. Selon le site américain 9to5mac, les ventes devraient débuter aux États-Unis le 11 novembre. En sera-t-il de même pour l’Europe ?

overview_social

Avec un marché de la tablette qui n’arrive pas à décoller, Apple a quand même décidé de persévérer, en s’adressant à un autre public que celui des particuliers : celui des professionnels. Depuis déjà quelque temps, la Pomme a compris que la réussite commerciale de ses tablettes ne passerait plus par les particuliers, mais par les professionnels. C’est pour cela que son nouvel iPad Pro est comme son nom l’indique tourné exclusivement vers un public d’avertis. Selon le site américain 9to5mac, cet iPad devrait être commercialisé aux États-Unis le 11 novembre prochain. Pas de précision cependant sur l’arrivée du produit dans l’Hexagone. La Fnac avait commencé à afficher les tablettes sur sa boutique en ligne avec une livraison à partir du 12 octobre, mais après quelques heures, le revendeur a supprimé le produit de son e-shop. La sortie française serait-elle retardée par Apple ?

Pour rappel, la nouvelle tablette d’Apple sera commercialisée à partir de 799 dollars pour le modèle WiFi/32 Go, 949 dollars pour le modèle WiFi/128 Go et 1049 dollars pour le modèle 4G/128 Go. Un tarif ultra premium qui fait d’elle la tablette la plus chère du marché, et auquel il faudra ajouter 169 dollars pour le clavier et 99 dollars pour l’Apple Pencil. En espérant pour une fois que la conversion euros/dollars joue en notre faveur.

Source9to5mac