Bloquer la publicité est devenu un fléau qui au début se voulait un moyen simple de contrer les fenêtres intrusives qui venaient polluer notre espace digital, mais qui s’est vite retrouvé comme une arme de destruction massive contre les médias et leur économie. Aujourd’hui, Apple a décidé de ne plus cautionner les applications qui permettent de bloquer les annonces publicitaires, ou du moins de ne plus favoriser certains ad-blockers de publicités utilisant des techniques trop intrusives, en les retirant de l’App Store.

248px-antipub-svg

Même si la Pomme va continuer de proposer des solutions pour bloquer la publicité, elle ne veut plus proposer des applications qui le font à n’importe quel prix. Aujourd’hui, certaines d’entre elles ont été pointées du doigt par la firme californienne, jugeant leur technique d’analyse de trafic trop intrusive. Une application qui s’installe dans votre iPhone, et qui lors de cette installation va installer une clé permettant de décoder le trafic, remplit tous les critères pour ne plus apparaître dans l’App Store. Pourquoi ? Parce qu’une telle technique peut fragiliser les solutions de sécurité et rendre votre appareil vulnérable.

L’entreprise américaine vient donc de supprimer de l’App Store Been Choice, pour ne citer que la plus connue parmi toutes celles passées à la trappe. Cette dernière, jugée beaucoup trop intrusive, ne devrait jamais revoir le jour sur la boutique en ligne de la Pomme.

Source : Macbidouille