En désaccord avec Google pour équiper ses nouvelles 911 Carrera et 911 Carrera S d’Android Auto, le constructeur allemand membre du groupe Volkswagen a donc choisi d’intégrer exclusivement la technologie Apple CarPlay à ses véhicules .

porsche-911-Carrera-image

Le système de Google, Android Auto, jugé trop gourmand par Porsche, n’intégrera pas les nouveaux bolides de la marque outre-Rhin, sous peine de risquer de compromettre les secrets industriels du constructeur automobile. La tendance à intégrer aux nouveaux modèles de voitures les technologies mobiles de Google ou d’Apple est clairement en train de s’accélérer, et dans la course à la modernisation, les marques de luxe ont toujours un pneu d’avance sur les autres. Mais elles sont souvent beaucoup plus exigeantes sur les accords passés avec Apple comme Google.

Les véhicules proposant habituellement la technologie CarPlay sont aussi équipés d’Android Auto. Cependant Porsche, en désaccord total avec les demandes de Google, à refusé d’intégrer à sa nouvelle sportive le système de la firme de Moutain View. Mis en cause, l’intrusion du système de Google dans la vie privée du constructeur et de l’utilisateur alors qu’Apple se veut plus en retrait, en proposant plus ou moins les mêmes services. En effet, l’assistant vocal de la Pomme, Siri, se contente des données intégrées à notre smartphone pour répondre à nos attentes. En choisissant Apple, Porsche met donc un peu plus à l’abri ses données secrètes.

Moyennant un petit chèque d’une centaine de milliers d’euros, vous pourrez trouver l’écrin parfait pour votre iPhone 6s.