La technologie 3D Touch est, depuis l’officialisation de l’iPhone 6s, l’attraction principale du nouvel appareil de la firme à la Pomme croquée. Cette innovation déjà présente sur l’Apple Watch et sur les trackpads des Mac s’est vue revisitée et boostée pour offrir à l’utilisateur trois niveaux de pression reconnus et réglables.

Capture d’écran 2015-10-05 à 16.35.03

Le Force Touch utilisé pour la première fois sur l’Apple Watch s’est vite imposé comme étant l’innovation capable de révolutionner le quotidien de ses utilisateurs. Et quand Apple a décidé d’équiper son nouveau fer de lance de cette technologie, l’entreprise ne s’est pas contentée de reprendre une technologie existante, elle l’a alors boostée et revisitée pour offrir à l’utilisateur trois niveaux de pression reconnaissables. La technologie 3D Touch, intégrée dans l’iPhone 6s, reconnait maintenant le toucher, le Peek qui permet de prévisualiser un contenu, et le Pop qui, grâce à un appui ferme, permet d’ouvrir le contenu.

Cette technologie est bien sûr réglable en fonction de la force que vous avez dans les doigts. Vous pouvez rendre le toucher du 3D Touch plus adapté à vous, en quelques étapes :

IMG_2068

  1. Rendez-vous dans « Réglages » de votre iPhone 6s ou 6s Plus
  2. Puis dans « Général » -> « Accessibilité »
  3. Scroller et cliquez sur « 3D Touch »
  4. Choisissez l’intensité pour le 3D Touch entre « Faible », « Moyenne », et « Ferme »
  5. Une option permet de désactiver le 3D Touch