Le site iFixit, accoutumé aux démontages en règle, a voulu jouer avec le feu en démontant un kit développement fourni par Apple. Un acte qui rompt un accord de non-divulgation entre les deux entreprises et qui a entrainé la suppression de l’application iOS d’iFixit de l’App Store.

macgpic-1443609527-84636304175533-sc-op

Connu et reconnu pour être le crack du démontage, l’équipe de iFixit, avec ses tournevis qui leur brûlent les doigts, a voulu démonter un Kit de développement de l’Apple TV. Un produit qui, lors de son envoi à la presse, a été soumis à certaines conditions, avec un notamment un accord de non-divulgation. La Pomme est méfiante et ce petit cadeau devait rester secret. Cependant, le site américain ne l’a pas entendu de cette oreille et a voulu tenter sa chance, comme l’explique le cofondateur d’iFixit, Kyle Wiens, dans un article qu’il a posté sur le blog du site : « Le kit de développement que nous avons démonté nous avait été envoyé par Apple. Évidemment, ils ne pensaient pas que nous allions le démonter. Mais nous sommes une entreprise de démontages et de réparations, les démontages font partie de notre ADN« . Il précise même qu’avant d’entreprendre ce démontage, l’équipe avait « mesuré les risques« . C’est donc sans grande surprise qu’ils ont dû apprendre la décision d’Apple.

Puisque la firme californienne n’aime pas qu’on ne respecte pas ses règles, elle a décidé de punir iFixit en supprimant de l’App Store son application iOS et en supprimant son compte développeur. Weins ne se démonte pas quand il annonce que c’est une bonne chose que l’application iFixit ne soit plus sur l’App Store ,vu qu’elle n’était pas optimisée pour iOS 9 et préfère maintenant se consacrer sur son site mobile et sur son application Android.

Source : iFixit