L’ancien record de vente de l’iPhone 6 est tombé, et à même été explosé, puisque la firme à la Pomme croquée a annoncé avoir vendus plus de 13 millions d’appareils en seulement trois jours. Un chiffre qui ferait pâlir n’importe quel constructeur.

paris_opera_hero

L’information est tombée via un communiqué de presse dans lequel Tim Cook commente les jours passés depuis la commercialisation de ses nouveaux fers de lance : « les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement » en dépassant les 13 millions d’unité. Pour le moment les retours consommateurs sont excellents comme l’indique le PDG d’Apple, « les commentaires des clients sont fantastiques, ils adorent 3D Touch et Live Photos, et nous avons hâte de proposer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus dans davantage de pays le 9 octobre« .

En effet, les iPhone 6s et 6s Plus ne sont pas encore disponibles dans tous les pays. Le lancement a débuté par les États-Unis, la Chine, qui représentent la plus grosse source de revenu d’Apple et quelques pays d’Europe dont la France.

Apple répond donc à tous ses détracteurs en prouvant que la marque peut encore surprendre, à titre comparatif la Pomme avait vendu 10 millions d’exemplaires de son iPhone 6 lors du premier week-end de vente. L’avenir appartient donc à l’iPhone 6s, jusqu’au prochain.