Quelques heures après les premières ventes d’iPhone 6s, iFixit s’est empressé de le démonter pour voir ce qui se cache sous son capot. Avec une batterie moins importante annoncée comme aussi performante, découvrons ce qu’il se passe derrière l’écran de la nouvelle star de Cupertino.

sXbFrlLnyFOnrobR

Armée de ses yeux aiguisés et de ses tournevis affûtés, le site iFixit s’est chargé de démonter cet iPhone 6s pour découvrir le nouveau design intérieur de la bête. Le démontage du 6s Plus, quant à lui, arrivera plus tard. Commençons d’abord par une information que nous connaissions déjà avec une batterie qui passe de 1715 mAh, contre 1810 mAh sur l’iPhone 6. Une perte de puissance qui selon la firme à la Pomme ne devrait aucunement en altérer les performances.

alGVuoVYfFpuqK5o

Même si la batterie a été revue à la baisse, le poids de l’appareil, lui, a augmenté, affichant maintenant 143 grammes sur la balance, contre 129 grammes pour l’iPhone 6. Nous avons eu l’occasion de prendre en main l’iPhone 6s, et le changement de poids est clairement notable.

Pour terminer, quelques changements mineurs ont été opérés sur ce nouvel iPhone, comme le changement de place de certains câbles, rien de très surprenant donc sur ce démontage qui vaudra à l’appareil un 7/10 attribué par iFixit, comme son prédécesseur.

Source : iFixit