Le Financial Times nous apprenait la nouvelle en fin de semaine dernière. Ian Rogers, l’homme qui a porté le projet Beats 1 au sein d’Apple Music, quitte la firme de Cupertino subitement et prend un nouveau départ en Europe. Aurait-il reçu une proposition qu’il n’a pas pu refuser ?

Beats-1-teaser-003

Il est arrivé chez Apple avec l’acquisition de Beats, c’est lui qui est à l’origine de la radio la plus populaire du service de streaming musical made in Cupertino, et c’est aussi grâce à lui qu’Apple à réussi à faire venir Zane Lowe, l’ancien DJ de Radio 1, qui fait partie des fers de lance d’Apple Music. Étant le créateur de Topspin, une start-up créée pour permettre aux artistes et à leurs fans d’entrer en contact, on peut facilement penser que ses idées ont largement contribué au développement du service de streaming.

Mais aujourd’hui, deux mois seulement après le lancement mondial d’Apple Music, Ian Rogers décide de quitter le navire logoté d’une Pomme. Un départ surprenant à la naissance d’un projet qui a dû surprendre du monde du côté de Cupertino. Nous ne savons pas grand-chose sur sa nouvelle destination, nous avons juste appris via son compte Twitter qu’il partait pour l’Europe. Et d’après le New York Times, l’entreprise qu’il va rejoindre serait un cador de l’industrie du luxe qui l’attend de pied ferme.