L’information nous vient d’une source proche du site Mac4ever qui indique que les précommandes pour les iPhone 6s débuteront le 11 septembre pour les opérateurs français. Les rumeurs quant à la sortie des futurs iPhone 6s et 6s Plus les annoncent disponibles à la commercialisation à partir du 18 septembre, le timing concorderait donc parfaitement avec la date de précommande annoncée.

macgpic-1440150156-184861824819100-op

Nous en parlons régulièrement, Apple devrait tenir sa Keynote annuelle autour du 8 ou 9 septembre comme presque chaque année, et devrait bien, sauf énorme surprise, officialiser les successeurs des iPhone 6 et 6 Plus avec l’arrivée des iPhone 6s et 6s Plus en tête d’affiche. Malgré tout, ces iPhone ne sont pas les seuls à être attendus, d’autres annonces sont espérées lors de cette keynote, comme la nouvelle Apple TV, un nouvel iPad et le déploiement d’iOS 9. Comme le veut la tradition à Cupertino, la nouvelle gamme d’iPhone devrait être commercialisé dans la foulée de sa présentation, et c’est bien ce que nous confirme Mac4ever ce matin, précisant même que les opérateurs français auraient déjà une date prévue pour les précommandes, il s’agirait du 11 septembre pour un début de livraison le 18 septembre, et qui, si on se réfère au calendrier des années précédentes, serait dans la lignée de ce que Apple à toujours fait.

Petit rappel sur les caractéristiques du futur iPhone 6s, il devrait embarquer 2 Go de RAM, bien utilisé pour faire tourner le multitâche et un processeur A9 de 3 coeurs cadencé à 2,0 GHz et d’un capteur de 12 Mégapixels à l’arrière. Nous avons aussi pu consulter son premier Benchmark cette semaine et le moins que l’on puisse dire c’est que le dernier né de la famille Apple devrait aisément surclasser la concurrence

Source : Mac4ever