Ça y est, les informations sur l’iPhone 6s commencent à fuiter sur le web. Moins d’un mois avant sa présentation officielle, nous en apprenant un peu plus sur ses futures performances et sur les caractéristiques de la bête. Alors, intéressant ou pas, ce nouvel iPhone ?

iphone-6s-shoplemonde-01-e1439831969559

Nous en sommes maintenant quasiment certains, l’iPhone 6s devrait bien être officialisé lors de la présentation d’Apple prévue le 9 septembre prochain. Et aujourd’hui c’est le site chinois MyDrivers habitué du genre, qui lance les premières images du Benchmark du très attendu nouvel iPhone. Les screenshots sont tirés de l’application Geekbench. Et ce que nous pouvons retenir, au vu de ses résultats, c’est qu’ils sont plutôt impressionnants. En effet, nous devrons nous attendre à 2 Go de RAM utiles pour faire tourner le multitâche plus facilement et à un processeur de 3 coeurs cadencé à 2,0 GHz contre 1,4 GHz sur l’actuel iPhone 6. Même si 3 cœurs peuvent paraître assez légers quand on sait que Samsung équipe ses nouveaux smartphones d’un processeur à 8 cœurs, Apple devrait quand même gagner le combat grâce à une optimisation efficace qui devrait placer ce futur iPhone 6s en haut du podium.

iphone6s_test

Tout laisse à penser que ce nouvel iPhone sera commercialisé dans la foulée de sa présentation officielle, comme le veut la tradition à Cupertino. En effet, si l’on se réfère au calendrier de lancement des précédents iPhone, il ne nous reste plus longtemps à attendre avant de l’avoir entre nos mains.

  • iPhone 6 + iPhone 6 Plus présentés le 9 septembre 2014
  • iPhone 6 + iPhone 6 Plus sortis le 19 septembre 2014 (le vendredi suivant)
  • iPhone 5s + iPhone 5c présenté le 10 septembre 2013
  • iPhone 5s + iPhone 5c sorti le 20 septembre 2013 (le vendredi suivant)
  • iPhone 5 présenté le 12 septembre 2012
  • iPhone 5 sorti le 21 septembre 2012 (le vendredi suivant)