Depuis sa sortie, l’iPad cherche parfois encore sa place. Souvent jugé inutile, on lui a reproché d’exister plus pour consulter des contenus que pour en créer même s’il s’est trouvé de nombreux usages chez les professionnels, qu’il s’agisse d’équiper les sièges d’avions ou des caisses de commerces. Apple a cependant décidé de donner un vrai coup de pouce à son iPad en lui offrant la possibilité de s’imposer dans le monde de l’entreprise.

Apple_IBM_Passenger-PRINT

Apple a déjà créé un partenariat avec IBM pour le développement d’applications ayant pour objectif d’améliorer la productivité des entreprises, et aujourd’hui, comme nous l’apprend le Wall Street Journal, la Pomme a décidé de creuser encore plus loin en créant le programme « Mobility Partner Program » en partenariat avec 40 entreprises de secteurs confondues. On parle ici de Xerox, leader sur le marché de l’imprimante et des photocopieurs, de ServiceMax entreprise spécialisée dans le software et de Revel Systems, logiciel de caisse enregistreuse sur iPad. Le but d’Apple en s’alliant à ces entreprises est de pouvoir proposer de réelles solutions de développement pour tous les secteurs, afin d’imposer son iPad comme étant un incontournable des professionnels.

La cible du programme Mobility Partner Program n’est plus la même que celle du programme crée en partenariat avec IBM, « Mobilefirst« , quant à lui destiné aux moyennes et grandes entreprises. « Mobility Partner Program » de son côté s’adresse aux PME et aux TPE. En effet la firme de Cupertino veut offrir un réel accompagnement à ces entreprises qui se développent, avec un suivi personnalisé. En proposant ce service, Apple agrandit donc considérablement sa cible avec pour seul objectif de démocratiser sa tablette dans toutes les entreprises.

Espérons pour la Pomme pour cette initiative aidera à faire redémarrer les ventes de l’iPad qui sont clairement en baisse depuis un petit moment.