On le sait depuis déjà quelque temps, Apple a bien pour ambition de produire une voiture électrique pour venir titiller le leader marché, Tesla. Et la Pomme agrandit ses équipes autour de ce projet dans le but de présenter un produit fini à court terme. Aujourd’hui, la firme de Cupertino serait entrée en négociation avec le constructeur automobile allemand BMW pour pouvoir utiliser la base de sa i3 sur la future Apple Car.

teaser_i3

C’est le magazine allemand Manager Magazine qui rapporte qu’Apple se serait rapproché de BMW dans le but de réutiliser la base de la nouvelle petite citadine électrique de la marque allemande, la i3. Il semblerait que la proposition de la Pomme trouve un écho favorable du côté de la Bavière, puisque les ventes de la i3 sont quasi inexistantes. En effet, ce petit modèle au moteur électrique de 125 kW avec ses 170 chevaux affiche une consommation électrique de 12,9 kWh/100km, une autonomie de 120 à 160 km selon la conduite et se recharge complètement en 8 heures, tout ça pour la modique somme de 27 990 euros après bonus écologique.

Si à Cupertino on a l’ambition de concurrencer Tesla, reprendre la base de la i3 s’avérera un peu léger en termes de design et de performances, puisque le leader du marché de la voiture électrique propose de vraies routières haut de gamme avec une autonomie quatre fois supérieure à celle proposée par BWM, et pouvant aller jusqu’à 530 km. Attendons maintenant de savoir ce que peux faire Apple avec une telle base et à quel prix sera commercialisé cette voiture. Et quand on connait déjà le prix de la i3, on peut avoir quelques craintes.