Après ses deux premiers films publicitaires de la nouvelle campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone », Apple décide d’en diffuser un troisième pour célébrer cette fois son million et demi d’applications disponibles sur l’AppStore.

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.22.52

On sait depuis quelques années que les relations battent de l’aile entre Apple et son agence de publicité historique TBWA. La Pomme a donc développé en interne sa propre agence créative, avec à son actif plus de 1000 salariés se consacrant à temps plein à la communication et à la production de contenu publicitaire. La nouvelle campagne « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone » semble donc être une pure création de la maison. Les deux premières vidéos de cette nouvelle campagne un brin mégalo, intitulées « Software & Hardware » et « Loved » et diffusées il y a un peu plus d’une semaine, ont eu pour but de discréditer les smartphones Android, puisque Apple tape là où ça fait mal et affirme développer lui-même le software et le hardware de ses appareils dans le premier spot, alors que dans son second film, la Pomme évalue le taux de satisfaction des propriétaires d’iPhone à 99 %.

Cette nouvelle publicité consacrée au million et demi d’applications disponibles pour iPhone sur l’App Store vient vanter les mérites de la plateforme de téléchargement d’Apple. Une annonce très rythmée et colorée prouvant le léger changement de direction dans leur communication publicitaire d’habitude cantonné à un rythme lent avec une image des plus épurée. Tout laisse à penser que d’autres spots sont à venir puisque comme nous pouvons le voir en ce moment, la Pomme est dans une période de communication intense, cherchant à ne pas laisser retomber la pression durant l’été.