On spécule depuis un petit moment sur la date de sortie des nouveaux iPod. D’après 9to5mac.com, toujours bien renseigné sur la firme de Cupertino, ce serait pour aujourd’hui, le 15 juillet 2015. Mais jusqu’à maintenant, toujours aucune nouvelle sur les derniers nés de la famille Apple.

Mise à jour à 17h20 : Apple vient de dévoiler ses nouveaux iPod, ils sont désormais disponibles sur le site de la pomme. Ce matin nous pensions que l’iPod touch embarquerait un A7, c’est en fait un A8 qu’il aura sous le capot pour le plaisir des gamers. Pour le reste, les rumeurs avaient vu juste, de la couleur de ces iPod Touch à leur nouvel appareil photo. Leur prix : 239 euros en 16 Go, 289 euros en 16 Go, 369 euros en 64 Go et 489 euros pour un iPod touch 128 Go. Notez que les nouveaux coloris choisis par Apple concernent également l’iPod Shuffle et l’iPod Nano.

ipod

On parle plus d’un rafraîchissement que d’une nouvelle gamme d’iPod. En effet aucune nouveauté à attendre du côté des iPod nano et Shuffle, ci ce n’est l’arrivée de coloris inédits : une nouvelle teinte de bleu, un doré et une nouvelle teinte de rose et d’une correction aussi sur la compatibilité des fichiers Apple Music qui faisait défaut jusqu’à aujourd’hui grâce à iOS 8.4 déjà préchargé.

C’est l’iPod touch qui profitera de la plus grosse mise à jour, puisqu’il devrait embarquer au minimum un A7 avec sa nouvelle puce 64-bits qui devrait offrir plus de confort pour les jeux. Il devrait aussi opter pour la caméra de l’iPhone 6 passant maintenant à 8 mégapixels remplaçant les 5 présents sur la version actuelle. Il serait aussi capable de mesurer l’activité physique grâce à son coprocesseur « M ». Enfin une bonne nouvelle pour les sportifs.

Autre nouveauté à venir, nous devrions voir la version 32 Go disparaître pour laisser place à trois versions de 16, 64 et 128 Go. Cette dernière version de grande capacité devrait bien être la remplaçante de celle de 32 Go qui n’a pas vraiment su trouver sa place. Une nouvelle capacité de stockage pour cet iPod qui serait proposé à 399 euros. Une question reste cependant en suspens, qu’en est-il des écouteurs ? Doit-on s’attendre à voir arriver une énième génération d’écouteurs sans télécommande, ou bien la Pomme nous fera-t-elle l’honneur de fournir avec ses iPod les mêmes écouteurs que sur ses iPhone ? Réponse imminente…