Lors d’une interview accordée à un média australien, Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, celui à qui Steve Jobs doit la création du premier ordinateur de la marque, a fait savoir qu’il n’était pas vraiment convaincu par l’Apple Watch et que selon lui, Apple manquait d’ambition.

steve-wozniak

Connu pour ne pas être adepte de la langue de bois, le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, à accordé au Financial Review une interview dans laquelle il n’hésite pas à tacler la firme de Cupertino. Une sortie remarquée dans le monde entier, puisqu’il ne tergiverse pas quand il dit qu’il n’achètera pas l’Apple Watch et explique ensuite pourquoi avec beaucoup de franchise : « Je veux l’essayer et voir si ça simplifie ma vie« , mais « j’ai des doutes« .

Plus loin dans l’entretien, Steve Wozniak explique que pour lui les montres connectées en général n’ont pas une grande utilité. Pour le moment, aucun modèle ne permet de simplifier la vie de son utilisateur et c’est ce qu’il déplore. Le concept marketing de la pomme ne tient pas la route : « Si vous achetez le modèle en or à 17 000 dollars, vous en avez pour votre argent […] C’est comme la Rolex en or. Vous achetez pour 17 000 dollars de prestige. Mais pour toutes les autres, il y a 20 modèles de 500 à 1 100 dollars, et la seule différence, c’est le bracelet. Donc je me demande si Apple vend des montres ou des bracelets ».

Selon lui, Apple manque d’ambition. La marque ne devrait pas se contenter de vendre des montres, mais bien de rivaliser sur un marché beaucoup plus important et novateur comme celui de la voiture électrique. Un marché gigantesque qui est en croissance continue ou Apple devrait venir bousculer le leader, Tesla.

Retrouvez aussi : Les ventes de l’Apple Watch continueraient de chuter