D’après Slice Intelligence, entreprise spécialisée dans l’analyse de données basée à Palo Alto, les chiffres de vente de l’Apple Watch seraient au plus bas. Rappelons aussi que cette même société indiquait au mois de mai que les ventes de la Watch étaient en chute libre. Cette fois relayée par MarketWatch, l’enquête signale une baisse impressionnante de 90 % des ventes depuis le début de semaine.

macgpic-1436304315-42521950273872-sc-op

Et pourtant, ça commençait bien pour l’Apple Watch puisque lors de sa semaine de lancement, on pouvait compter jusqu’à 200 000 montres vendues par jour. Aujourd’hui Slice Intelligence estime que chaque jour environ 10 000 montres sont vendues aux États-Unis. Loin des attentes de la Pomme, ces chiffres inquiétants devraient néanmoins faire réagir la firme californienne. Même si les chiffres de Slice Intelligence sont à prendre avec des pincettes puisqu’ils ne s’appuient que sur les ventes en ligne à travers des confirmations de commandes dans les emails des Américains, et ne tiennent pas compte des ventes physiques dans les magasins, le cours de l’action Apple.Inc montre bien que quelque chose se passe. En baisse depuis quelque temps, l’Apple Watch aurait-elle une incidence là-dessus ?

Espérons qu’Apple redresse la barre rapidement, peut être grâce la version 2 de Watch OS ou alors avec l’arrivée de l’Apple Watch 2 plus tôt que prévu.

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter