Le service de streaming musical de la Pomme, actif depuis le 30 juin dernier, apporte comme chaque nouveauté son lot de comblés, mais aussi de déçus. Beaucoup profite donc de la période d’essai gratuite de trois mois proposés par Apple. Mais qu’en sera-t-il de votre abonnement une fois la version d’essai expirée ? Allez-vous le garder ? Peut-être pas? Si vous ne savez pas comment vous désabonner avant que la firme californienne ne commence à vous délester d’un minimum de 9,99 euros par mois, iAddict vous trace le chemin jusqu’à la sortie. Suivez le guide !

Apple-Music (2)

Même si la démarche est plutôt simple, il vous faudra respecter quelques étapes pour vous séparer d’Apple Music. La première étant de vous connecter à votre compte sur la page d’accueil en tapant sur l’icône avatar. Une fois cette première étape passée, sélectionnez « Afficher l’identifiant Apple« .

screenAM1

screen2AM

 

Quand vous aurez choisi « Afficher l’identifiant Apple« , vous allez être redirigé sur la page de gestion de votre compte. Sur cette page, vous allez pouvoir consulter vos données personnelles et les modifier le cas échéant. Pour passer à l’étape suivante dans votre résiliation d’abonnement, cliquez sur « Gérer« .

screen3AM

L’opération touche à sa fin. Sur cette page, vous allez retrouver les informations relatives à votre abonnement, celui que vous avez choisi, la date de souscription et la date de fin de votre période d’essai. Il vous suffit maintenant de décocher la case « Renouvellement auto. » Et c’est terminé ! Voilà pour ceux qui voudraient se séparer d’Apple Music à la fin de leur période d’essai ou même maintenant. Pour les autres, continuez d’explorer le service, il est très complet.

screen4AM

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter