La journée d’hier était bel et bien la journée de la Pomme, en plus du lancement d’iOS 8.4, d’Apple Music et de OS X 10.10.4, Apple a offert à iTunes une belle mise à jour avec la version 12.2 qui donne la possibilité aux abonnés d’accéder au service de streaming musical depuis un Mac ou un PC.

Capture d’écran 2015-07-01 à 14.26.31

En plus de son icône rafraichie, iTunes offre maintenant la possibilité d’accéder à Apple Music et permet d’écouter la radio maison Beats 1 24h/24 et 7/7. Ce que l’on remarque tout de suite avec cette mise à jour d’iTunes, c’est la volonté d’Apple de donner à son application un aspect beaucoup plus communautaire. Il est maintenant possible de partager facilement des morceaux, des playlists avec d’autres utilisateurs grâce à un lien généré par le logiciel à l’aide du bouton de partage.

Rassurez-vous, pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas intéressés par le service de streaming musical, vous pourrez désactiver l’option dans les préférences d’iTunes et dans l’onglet « Général », et décochez « Afficher Apple Music ». Il est donc possible maintenant d’intégrer l’aspect communautaire d’Apple Music à votre ordinateur. Une nouvelle qui devrait réjouir les propriétaires de smartphones sous Android, qui eux n’ont pas encore accès à Apple Music.

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter