La Keynote d’ouverture du WWDC 2015 a comme chaque année emmenée ses lots d’informations, mais l »annonce qui fait actuellement trembler le monde du streaming musical est bien celle du lancement d’Apple Music. Même si la pomme n’était pas encore présente sur ce marché, le lancement de sa nouvelle offre a de quoi inquiéter la concurrence directe.

Apple-Music (1)

Apple Music : qu’est-ce que c’est ?

La marque à la pomme à travers sa keynote à mis en exergue sa volonté de faciliter la vie de l’utilisateur, d’être à l’écoute et de lui proposer du contenu adapté à ses goûts grâce au lancement de « News » et aussi « d’Apple Music ».

Apple ne se différenciera pas de la concurrence par rapport à son contenu. Comme nous l’attendions, des millions de titres seront disponibles grâce au catalogue commercial iTunes. Oui, mais après ? L’intérêt d’Apple Music réside dans son expérience d’utilisation. À la première connexion, l’utilisateur devra renseigner ses goûts musicaux, permettant ainsi à l’application de faire des propositions de titres. Au fil du temps, la sélection sera affinée et des playlists entières seront suggérées.

curation-apple-music

La radio Beats 1 sera aussi proposé par le service de streaming musical, informations, musique, culture, tous les sujets seront proposés aux utilisateurs pour satisfaire aux mieux les clients Apple Music. Depuis les studios d’Apple de Los Angeles, New York et Londres, vous pourrez suivre vos émissions préférées 24/24 et 7j/7.

Au niveau de la qualité, Apple Music streamera la musique en AAC à un débit de 256 kbps. C’est moins que les 320 kbps du codec OGG de Spotify, mais il semblerait que le codec AAC permette de meilleurs résultats avec un débit inférieur. La qualité devrait donc être, à peu de chose près, équivalente entre les deux services.

Les tarifs Apple Music en euros

Il fallait s’y attendre, les tarifs annoncés en dollars lors de la keynote devraient être les mêmes en euros. C’est-à-dire 9,99 euros pour un utilisateur seul et 14,99 euros pour le pack familial qui donne le droit à 6 utilisateurs d’accéder à l’application.

Nous verrons si ces tarifs seront toujours d’actualité à la sortie de l’application le 30 juin prochain. Nous vous rappelons aussi que les 3 premiers mois d’utilisations sont offerts.

Retrouvez iAddict sur Facebook et sur Twitter