L’iPad a son application commerciale dédiée. Uniquement disponible aux États-Unis, elle devrait néanmoins arriver chez nous bientôt. Tour d’horizon des principales fonctionnalités de l’Apple Store iPad.

IPad_Mini-noir

Une application spécialement dédiée à l’iPad arrive sur le l’App Store des USA et apporte quelques nouveautés. Il s’agit d’une application à part entière qui permet d’accéder à la boutique en ligne d’Apple et ce, depuis un iPad. Il s’agit de la première version optimisée pour la tablette d’Apple, en trois ans d’existence.

Applestoreipad1

Cette application est calquée sur le design d’iOS 7. Elle utilise également certains gestes spécifiques pour passer d’une photo à l’autre, ou d’un produit à l’autre. La fonctionnalité Now Trending, propose à l’iPad, fait son apparition. Elle permet de visualiser la liste des produits les plus en vogue sur la boutique. Pour cette première version, l’application ne permet toujours pas l’usage du système EasyPay et encore moins la possibilité d’informer le Genius Bar de notre arrivée sur la boutique. Cette application n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. On s’attend toutefois à ce qu’un déploiement international suive rapidement.

Applestoreipad2