Apple a acquis 15 entreprises en 2013. Seules 10 sont connues, le site 9to5 Mac est donc parti en quête de retrouver le nom des cinq dernières. Après quelques semaines de recherche, deux nouvelles entreprises ont été identifiées : BroadMap et Catch.

Catch-Notes-para-Android1

La première, BroadMap, est en réalité l’acquisition d’une bonne partie de la société. En effet Apple a acquis la propriété intellectuelle et a recruté une partie de ses employés. Cette entreprise continuera donc d’exister aux côtés d’Apple, en profitant d’une licence de la technologie qu’elle a vendue à Apple. On imagine que cette (semi) acquisition va permettre à Apple d’améliorer Plans.

La deuxième – Catch est un spécialiste de la prise de notes. Son activité avait fermé fin août, sans réelle explication. Cette application avait été souvent mise en avant par Apple sur l’App Store, néanmoins elle n’avait pas été percée que le concurrent : Evernote. On profite sûrement d’une partie de ses technologies dans iOS 7, dans les applications Rappels et Notes. 

Notez que Catch Notes était disponible sur Android, il est toujours possible de télécharger l’APK (de façon non officielle).