Un record des ventes d’iPhone est attendu par le clairvoyant analyste Ming-Chi Kuo qui annonce pas moins de 71,5 millions d’appareils vendus au cours de ce dernier trimestre calendaire 2014.

estimation des ventes iPhone par KGI Q1 fiscal 2015 et Q2 fiscal 2015

La folie des achats de Noël approche. C’est le moment que l’agence d’analyse KGI a choisi pour donner ses prévisions de vente concernant l’iPhone. Selon l’analyste en chef Ming-Chi Kuo, Apple devrait ainsi expédier 71 500 000 iPhone entre octobre et décembre 2014. Un score historique dû à un duo iPhone 6 / iPhone 6 Plus répondant à une forte demande mondiale.

Durant les fêtes de fin d’année, l’iPhone 6 devrait représenter 60 % des ventes d’iPhone avec 41,65 millions d’unités expédiées tandis que l’iPhone 6 Plus arrivera juste derrière avec 15,1 millions d’unités. Les scores de ventes de la phablette devraient souffrir du manque de disponibilité de l’appareil. Selon Kuo, ce déficit de disponibilité n’est pas dû qu’à une forte demande. Des difficultés de production seraient aussi en cause. Ainsi, le record trimestriel devrait fortement dépendre de la capacité des fournisseurs d’Apple a surmonter leurs problèmes de fabrication.

Toujours selon KGI, la gamme d’iPhone devrait voir ses ventes chuter au trimestre suivant (janvier à mars 2015) à cause d’une période bien moins propice aux achats. Les iPhone 5c et 4s en revanche, devraient continuer à croitre fortement. La croissance des ventes du 5c (+77,3 % selon KGI) reposerait sur des promotions tandis que celle du 4s (+58,2 % selon KGI) serait boostée par la demande des pays émergents.