Apple aurait acquis l’entreprise PrimeSense,  à l’origine de la technologie de détection de mouvements utilisée par la Kinect de Microsoft. La transaction aurait atteint les 345 millions de dollars.

8f3584ed08924ab09e06ea4b6ce76f48_large

C’est la ruée vers les startups israéeliennes ces derniers mois. Et Apple n’est pas en reste des mastodantes de la Silicon Valley qui s’intéressent aux PME spécialisées en technologie. Ainsi, la firme de Cupertino aurait mis la main sur PrimeSense, entreprise à l’origine de la technologie utilisée par Kinect pour la somme de 345 millions de dollars, soit environ 255 millions d’euros. C’est le quotidien israélien Calcalist qui dévoile l’information, sans citer de source. Pour l’heure, ni Apple ni PrimeSense n’ont confirmé la véracité de cette nouvelle.

Nous ne commentons pas ce que font nos partenaires, clients ou clients potentiels et nous ne relayons pas les rumeurs”, a déclaré à Reuters un porte-parole de la société. Microsoft, autre géant de la high-tech américaine, utilise déjà la technologie de PrimeSense dans sa Kinect pour capter les mouvement des joueurs sur sa console de jeu de salon, Xbox.

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’Apple décide de faire ses emplettes en Israël. En janvier 2012, l’entreprise dirigée par Tim Cook avait fait l’acquisition d’Anobit, une entreprise spécialisée dans les mémoires flash de stockage.