Selon les informations rapportées par Bloomberg, les futurs iPad posséderaient un traitement anti-reflets sur leurs écrans. De quoi augmenter considérablement leur lisibilité en cas de forte luminosité ambiante.

IPad_Mini-noir

 

Et si les reflets sur l’écran de son iPad n’étaient plus qu’un mauvais souvenir ? Si l’on en croit le site Bloomberg qui rapporte les propos d’une source proche de l’industrie, les dalles des prochains iPad 7,9 pouces et 9,7 pouces posséderont un traitement anti-reflets. C’est, à notre connaissance, la première tablette grand public qui disposera d’un écran doté de ce type de traitement. Les dalles anti-reflets possèdent l’avantage de conserver une bonne partie de leur lisibilité en extérieur sans avoir besoin d’augmenter de manière excessive la luminosité. Ainsi, le confort de lecture est accru tout comme l’autonomie. L’information n’est pas très étonnante puisque Corning a fait la démonstration au Computex d’un verre anti-reflets. Apple pourrait donc faire appel à la société américaine pour le traitement anti-reflets des prochains iPad Air et iPad Mini.

corning-antireflet

Bloomberg nous apprend également que la production de masse de l’iPad de 9,7 pouces a déjà débuté avec une officialisation prévue d’ici la fin de l’année. Pour l’iPad de 7,9 pouces, la production vient aussi de commencer et il devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Le timing est extrêmement important pour Apple qui compte sûrement sur la période de Noël, faste pour l’achat de produits électroniques. Sur les deux derniers trimestres, les ventes de tablettes se sont dangereusement érodées pour Apple. Il faut donc des nouveautés pour séduire le potentiel client comme un écran anti-reflets. On attend également l’apparition du TouchID (le lecteur d’empreintes digitales), et peut-être une baisse de prix…