Apple s’est récemment offert la célèbre marque de casques et enceintes Beats. Cet investissement n’aura pas été conçu pour laisser la firme évoluer sans changement, puisque ses produits viennent de faire leur entrée sur la boutique en ligne d’Apple.

Beats

Fin mai dernier, le rachat de Beats Audio par la Pomme était confirmé. En jeu, une somme colossale, puisqu’il en a coûté à Apple la somme de 3 milliards de dollars. Pour ce prix, Cupertino s’est offert non seulement la ligne de casques et enceintes de la marque de Dr. Dre, mais aussi une myriade de brevets et le service de streaming Beats Music lancé en début d’année aux USA. Une belle opération pour Beats aussitôt assortie cependant d’une vague de méfiance puisqu’il se murmurait, début août, qu’Apple comptait se séparer de 40 % des effectifs de Beats, soit 200 personnes. L’Américain a alors tenté de rassurer en indiquant son souhait de conserver un maximum d’employés auprès d’elle, mais passant en réalité par un système de contrats temporaires.

Si licenciements il y a, c’est bien pour rentabiliser un maximum la nouvelle acquisition d’Apple. La semaine dernière, la boutique en ligne de Beats a ainsi été fermée, et une nouvelle vitrine lui a été offerte directement dans l’Apple Store virtuel : une section lui est désormais dédiée, à côté des accessoires Apple, et largement mise en avant. Notez qu’Apple a indiqué que le support des appareils Android et Windows serait tout de même maintenu, bien que Beats se mue peu à peu en licence officielle des accessoires pour iDevices.