Alors que le lancement de l’iPhone 6 approche, le Wall Street Journal rapporte que les fournisseurs d’Apple se préparent à expédier 60 à 80 millions d’appareils d’ici décembre 2014.

interprétation iPhone 6 par rapport aux fuites

Pour le lancement des son nouveau flagship, Apple prévoit grand ! L’iPhone 6, qui devrait être disponible en 4,7 et 5,5 pouces, représente un renouvellement historique pour le smartphone Pommé. Nouveau design, nouvelle taille, le double phénomène devrait générer une forte demande qu’Apple semble anticiper. Selon les sources du Wall Street Journal, Ce ne sont pas moins de 60 à 80 millions d’appareils qui devraient être expédiés entre septembre et décembre 2014.

Le panachage iPhone 4,7 pouces / 5,5 pouces n’est pas détaillé mais il faut mettre ces chiffres en perspective avec ceux du double lancement dernier, savoir celui des iPhone 5s / 5c. En 2013, à cette occasion, ce sont entre 50 et 60 millions d’unités qui avaient été commandées aux fournisseurs de la Pomme. Il ne s’agissait que d’une mise à jour de matériel mais on se souvient de la rapide pénurie qui avait touché certaines versions de l’iPhone 5s. L’iPhone 5s doré tout comme ses modèles 64 Go ont eu vite fait d’être en rupture de stock…

Foxconn aurait embauché plus de 100 000 ouvriers supplémentaires pour le lancement de l'iPhone 6...

Foxconn aurait embauché plus de 100 000 ouvriers supplémentaires pour le lancement de l’iPhone 6…

Le WSJ précise en outre qu’Apple aurait demandé à ses partenaires d’anticiper de possibles pénuries d’écran in cell (fonction tactile intégrée à l’écran). Les fournisseurs de Cupertino sont ainsi censés préparer la production de 120 millions d’appareils iPhone 4,7 et 5,5 pouces confondus d’ici la fin de l’année. Le même principe de précaution avait concerné les iPhone 5s et 5c mais à hauteur de 90 millions d’unités « seulement »…

Enfin, les informations du WSJ confirment le retard auquel serait confronté Apple. L’iPhone 6 4,7 pouces devrait être mis en production chez Pegatron et Foxconn dès le mois d’août prochain (il y a quelques jours, on parlait encore de juillet) mais la version 5,5 pouces, prise totalement en charge par Foxconn, ne devrait être produite qu’à partir de septembre. Au plus tôt, le plus grand des iPhone 6 ne devrait donc pas être disponible avant octobre voire novembre si l’on en croit les informations de Ming-Chi Kuo. L’analyste de KGI a d’ailleurs déjà anticipé un report du lancement de la phablette à 2015…