Apple n’a apparemment pas fini de fêter les 30 ans du Mac. Après un espace dédié à l’événement, Cupertino met en ligne une magnifique vidéo intégralement tournée avec des iPhone 5s !

Prise de vue avec iphone pour publicité Apple

Le 24 janvier 1984, Apple donne naissance au Macintosh. 30 ans plus tard, l’ordinateur tout-en-un a engendré une lignée de machines qui a profondément modifié les usages des ordinateurs. Arts graphiques, médecine, recherche ou encore éducation… tous ces domaines profitent aujourd’hui des raffinements techniques et ergonomiques de la Pomme. C’est sans doute pour rendre hommage au travail des ingénieurs et designers de Cupertino qu’Apple a fait tourner un magnifique clip d’une minute trente autour des utilisateurs qui subliment ses créations. Hommage et marketing faisant bon ménage, ce clip vend d’autant mieux l’image et l’expérience Apple qu’il a été tourné avec des iPhone 5s !

Le 24 janvier 2013, Apple a envoyé 15 équipes de tournage à travers la planète pour montrer comment la puissance technologique mise à la portée de tous peut changer le monde. Car telle était la promesse du Macintosh… De Melbourne ou de Los Angeles, de Paris ou de Shanghai, 15 équipes ont rapportées 70 heures de rushes ensuite montés sur des Mac. Des archéologues à Pompéi qui modélisent une 3D, un journaliste à Puerto Rico qui monte son sujet à l’arrière d’une jeep, voilà quelques exemples sortis de ce clip. Chaque scène met en avant des créateurs qui exploitent les technos d’Apple que ce soit avec un Mac, un iPad ou un iPhone.

Prise de vue avec iPhone 5s

Ce n’est pas la première fois qu’Apple exploite les capacités photo et vidéo de l’iPhone 5s. La campagne publicitaire de Noël orchestrée par Apple a déjà fait appel à la caméra de l’iPhone 5s. On se souvient du partenariat avec Burberry qui a permis la mise en images d’un défilé exceptionnel. Ce fut l’occasion de mettre en avant les ralentis rendus possibles par un tournage à 120 images par secondes. La campagne photo de Diesel a quant à elle prouvé qu’un directeur artistique de renom pouvait réaliser une série de clichés ultra-créatifs à moindre frais… Enfin, quelques jours à peine après la sortie de l’iPhone 5s, le Français Leo Ginailhac réalisait le premier film sportif avec ce seul appareil… Cette série de contenus, avec les millions de vues qui vont avec, contribue à la renommée d’Apple qui n’hésite plus à elle aussi à apporter sa propre vision de la création…

À regarder en plein écran et en HD !