Avec ses 8 touches repliables, le TextBlade est un clavier Bluetooth ultra-compact susceptible de transformer un iPhone 6 Plus en outil de travail !

Clavier Waytools TextBlade (2)

Deux fois plus fin qu’un iPhone 6, le clavier TextBlade est surprenant. Une fois déplié, il n’offre que 8 touches accueillant chacune entre 3 et 6 lettres à reconnaissance tactile. Comprenez par-là que chaque zone est capable de détecter le contact du doigt afin de transmettre la bonne information à l’appareil qui lui est associé. Quant à l’étui, il sert de support à l’iPhone ou l’iPad.

Malgré ses 8 touches, le TextBalde offre les mêmes services qu’un clavier traditionnel. Du symbole @ aux contrôles audio, l’accessoire de WayTools devrait satisfaire la plupart des utilisateurs grâce d’ingénieuse touches multifonctions.

La batterie, logée dans la barre d’espace, promet 1 mois d’autonomie. Elle se recharge en une heure sur une prise USB grâce à une fiche intégrée.

clavier waytools replié Clavier TextBlade

Côté ergonomie, le constructeur annonce plus de 100 mots à la minute. Il faudra sans doute un peu d’entraînement avant d’arriver à une telle vitesse d’écriture. Le TextBlade est disponible pour 99 dollars. L’accessoire est compatible avec les iPhone et iPad dotés du Bluetooth 4.0 (iPad 3, 4, Air, Air 2, Mini et iPhone 4s, 5, 5s, 5c, 6, 6 Plus).

Note : Il s’agit d’un clavier Qwerty. La version Azerty n’est pas annoncée pour le moment.