Ceux qui n’arrivent toujours pas à terminer sereinement leur journée sur une seule charge d’iPhone vont sans doute prêter attention à l’ASAP, une batterie externe capable, selon son fabricant, de recharger totalement un iPhone 6 en 15 minutes.

Batterie externe ASAP de ibattz

Les batteries externes ont le vent en poupe ! Il faut dire que l’autonomie médiocre de l’iPhone (et d’autres appareils) a eu vite fait de convaincre les power users de passer à cette solution. Malgré leur utilité, ces batteries de secours ont tout de même un défaut. Recharger un iPhone à 100% peut leur prendre plusieurs dizaines de minutes voire des heures.

Dans ce contexte, l’annonce de ibattz au CES de Las Vegas a de quoi retenir l’attention des plus pressés. Selon le spécialiste de la batterie externe, son modèle ASAP est capable de regonfler un iPhone 6 à 100% en 15 minutes chrono. Un délai record du en partie à la surpuissance de l’engin. Avec 20 volt et 2 Ampères en sortie, l’ASAP fait bien mieux que les 5V et 1A communément observés chez la concurrence.

L’ASAP doit être disponible en 2 puissances, 5 600 mAh et 11 200 mAh à un tarif et une date encore inconnus.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2015 →