L’actualité du FuelBand de Nike laisse planer l’idée d’un partenariat poussé entre Apple et la marque au Swoosh. De nouvelles rumeurs remettent ainsi en question la forme de la future iWatch…

Fuelband Nike

Montre ou bracelet orienté sport/santé ? L’appareil que chacun s’accorde à appeler iWatch reste encore une énigme. A quelques mois de la réponse (entre juin et septembre), l’actualité de Nike oriente les rumeurs vers un bracelet santé qui concrétiserait plusieurs années de partenariat entre la Pomme et la marque de sport…

Il y a quelques jours, les sources de CNet évoquaient la chronique d’une fin annoncée pour le FuelBand de Nike. Le bracelet connecté de la marque de sport n’aurait plus d’avenir, ses équipes de développement ayant été « ré-organisées ». La partie Software aurait encore les faveurs de Nike mais serait destinée à une intégration externe… La perspective d’un modèle plus fin et plus avancé serait donc abandonnée mais rien n’a formellement été confirmé. D’ailleurs, le FuelBand de Nike continue d’être commercialisé.

Mark Parker CEO de Nike

Mark Parker, CEO de Nike, apporte de l’eau au moulin des rumeurs…

Un nouvel « épisode » vient pourtant apporter de nouvelles interrogations. Mark Parker, le CEO de Nike, a en effet eu des mots lourds de signification lors d’une interview accordée à la chaîne CNBC. Le dirigeant a évoqué un partenariat de longue date avec Apple. On a tous à l’esprit l’accessoire Nike + et les chaussures de running compatibles proposées depuis plusieurs années par la marque au Swoosh. On pense aussi à l’application Running qui a pris une importance plus grande depuis que l’iPhone peut nativement remplacer le petit galet connecté de Nike. Mark Parker a retenu l’attention des observateurs lorsqu’au cours de l’interview l’homme a confirmé un partenariat très fort avec Cupertino, évoquant même un enthousiasme particulier à l’idée de voir les nouveaux produits qu’Apple s’apprête à sortir… Parker a également confirmé l’abandon du matériel au profit du logiciel.

Ajoutez à cela le fait que Tim Cook qui porte quotidiennement un Fuel Band au poignet, est depuis 9 ans membre du Board de Nike et vous avez assez d’ingrédients pour élaborer une nouvelle vision de l’iWatch !

Tim Cook ne quitte pas son FuelBand

Tim Cook ne quitte plus son FuelBand…

Selon des sources anonymes, Nike et Apple travailleraient ensemble sur l’iWatch. L’appareil intègrerait ainsi tout ou partie des technologies qui se trouvent au cœur du FuelBand. Apple mettrait actuellement un point final au design de sa solution pour une commercialisation cet automne. Cette perpective expliquerait l’abandon de la partie hardware de la part de Nike. La marque de sport ayant réservé son bracelet à iOS (la communauté Android n’a jamais eu la chance de bénéficier d’une solution de la part de Nike), la sortie d’un matériel designed in Cupertino aurait sans doute entraîné de sérieuses difficultés à négocier pour Mark Parker…