Avec l’aide de quelques millimètres de plastique protecteur, la coque Wello offre à l’iPhone (4s, 5 et 5s) le pouvoir de surveiller entre autres la température, le rythme cardiaque et la santé respiratoire de son propriétaire.

Coque Wello avec interface application

On le sait, l’avenir d’Apple reposera en partie sur l’univers de la santé. iWatch, iOS 8, iPhone 6… beaucoup d’informations les concernant convergent dans ce sens. Mais les iPhone 4s, 5 et 5s sont déjà capables de beaucoup de choses pour peu qu’on les y aide un peu… La housse Wello fait partie de ces accessoires déjà aptes à transformer un « vieil » iPhone en aide-soignant ambulant !

Tenez votre iPhone dans sa coque Wello, le tout bien serré dans vos mains… les doigts posés sur les 4 capteurs apparents. Attendez quelques secondes. Voilà ! L’écran de l’application santé de Wello affiche désormais vos informations vitales : rythmes cardiaque et respiratoire, température du corps, tension et saturation sanguine. Le tout est compilé dans des graphiques et courbes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles qui prennent sens sous les yeux du profane. Le niveau de stress est par exemple déduit du rythme cardiaque… Capable de fonctionner de paire avec d’autres applications, Wello peut aussi afficher des courbes de poids ou les calories perdues envoyées par votre tracker d’activité préféré.

Coque Wello avec interface application

Pas plus épaisse qu’une carte de crédit, Wello communique en Bluetooth avec l’iPhone. Son autonomie est confortable puisqu’elle atteint 2 mois selon la fiche technique de la coque. CEO et co-fondateur de Wello, Hamish Patel est certain qu’au delà des pays riches, son système peut sérieusement intéresser les régions du monde encore en voie de développement… là où les médecins manquent cruellement. Reste tout de même le tarif, 145 euros, qui réserve pour l’instant la solution aux plus fortunés. Les premiers client peuvent cependant parrainer des acheteurs qui leur apporteront 7 euros de réduction chacun. Avec 20 filleuls, votre Wello est gratuite ! La coque n’est malheureusement pas immédiatement disponible. Les pré-commandes sont lancées mais les livraisons ne devraient se faire qu’à l’automne 2014.