Le Cabelet n’est pas Bluetooth ou Wifi. il n’est pas connecté et n’est pas associé à une application. Par contre, ce beau bracelet fait de cuir et d’aluminium permet de brancher son iPhone sur un Mac en toute circonstance !

Bracelet Cabelet

Posséder le moyen de recharger son iPhone à tout moment n’est pas un luxe. Le problème c’est que si on est prêt à se lester d’un MacBook et de son chargeur quand on travaille à l’extérieur, on n’est pas pour autant motivé pour transporter le câble Lightning/USB qui permet de recharger son iPhone à tout moment. C’est la raison d’exister du Cabelet, un bracelet fabriqué par Kite&Key. Il est habillé de cuir et d’aluminium, se porte autour du poignet et se déroule pour se transformer en câble Lightning !

Bracelet Cabelet ouvert

Proposé en 4 couleurs (noir, brun, orange et blanc), le Cabelet est disponible sur l’AppStore… américain. Pas d’affolement, il est aussi accessible sur le site de Kite&Key pour le prix de 69,99 dollars (51 euros, aïe !). Malheureusement, les frenchies doivent s’affranchir de coûts de transport qui s’élèvent à 20 dollars (15 euros, re-aïe !). Cela revient cher mais disposer d’un câble Lightning en permanence sans que cela ne vienne encombrer une sacoche bien remplie, ça a un prix… Enfin, le Cabelet existe aussi en version micro-usb, un format de prise plutôt destiné à la planète Android.

Note : Vous pouvez obtenir le même genre de « service » avec des modèles de bracelets moins chers (12,99 dollars) disponibles sur eBay mais le produit est moins premium… forcément.

Des bracelets moins chers mais habillés de plastique...

Des bracelets moins chers mais habillés de plastique…